L’HYPNOSE

Rappel historique : Il y a 3000 ans, on écrivait déjà à son sujet.
Dès 1978, le premier Neurologue au monde JM Charcot l’utilise à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière.

Sigmund Freud y est formé en 1884, puis Milton Erickson découvre les possibilités de l’hypnose pour se soigner d’une paralysie en 1917. Il établit alors les fondements de l’hypnose Ericksonienne.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un état modifié de conscience que nous expérimentons chaque jour (en étant dans nos pensées, dans notre voiture ou en lisant un livre…
Nous fonctionnons avec un cerveau gauche, rationnel, conscient et un cerveau droit, émotionnel, l’inconscient, conditionné depuis notre conception, à toutes les règles éducatives.

Ainsi, nous imaginons, à tort, que nos troubles ou addictions, tels qu’ils soient, soient dus à un manque de volonté de notre part.

Or, notre cerveau émotionnel, qui est infiniment plus puissant que le cerveau conscient, va les graver en nous-mêmes si le conscient le « digère ».

La communication entre les deux cerveaux est impossible car la porte est close…
L’hypnose va ainsi permettre d’ouvrir cette porte pour avoir accès aux immenses ressources de ce cerveau émotionnel, et ainsi permettre de les utiliser, sans avoir à les subir.

De plus en plus utilisé par les anesthésistes, l’hypnose traite les allergies, phobies, comportements compulsifs (tabac, nourriture, drogue…), la gestion de nos diverses émotions : séparation, deuils, accompagnement et soutien lors de maladies et est un outil indispensable dans la réalisation de nos objectifs.

Médecine Traditionnelle Chinoise et Bien être

Adresse

56 Chemin de Gratteloup
74150 Sales

(Adresse en Vendée ou Nantes :
Me consulter)